Et si on parler de la platine vinyle Transrotor Crescendo ?

Et si on parler de la platine  vinyle Transrotor Crescendo ?

La Crescendo est une platine vinyle qui esthétiquement est très réussie,  façonnée comme un objet d’art tout en gardant une grand musicalité. Elle est montée sur un châssis triangulaire avec des angles de degrés différents assurant ainsi l’antirésonance de l’ensemble. 

La  structure du châssis et une succession de trois couches  d’acrylique  d’aluminium et d’acrylique. Ces matériaux ont une densité reconnue pour ses résultats anti vibration et antirésonance afin de garantir et neutraliser un maximum les vibrations dans le bras de lecture. Transrotor à équiper le châssis d’une extension où repose le bras, celui-ci est réglable afin d'optimiser l'angle de l'axe horizontal (on retrouvera cette extension haut de gamme de base de bras de lecture pivotant sur la platine Rondino également). 

Le plateau d’une épaisseur de 70 mm pour un poids de 10 kg est tout aussi travaillé. L’intérieur est creusé par palier en respectent une procédure afin de réduire les ondes vibratoires stationnaires pour sublimer le tout le palet presseur en aluminium massif est indispensable

Pour la partie moteur, celui-ci est logé sous le plateau, dans un bloc d'aluminium massif pour l'isoler efficacement sans contact avec le châssis le rendant invisible. C’est le modèle synchrone à 20 pôles du fabricant, réputé d’une stabilité et longévité qui n’a plus rien à prouver puisqu’il est utilisé depuis de nombreuses années. Son alimentation est gérée en externe par le bloc Konstant Studio surdimensionné pour éviter la distorsion du courant et muni d’un sélecteur de vitesse (33 ou 45 tours).

La Crescendo est la première platine de la gamme à être équipée du palier TMD (Transrotor Magnet Drive). Le roulement est composé en deux parties : la partie inférieure est entraînée par la courroie tandis que la partie supérieure est montée sur roulements à billes pour porter le plateau. Le couplage entre les deux est magnétique, effectué par des aimants blindés en néodyme (petits mais très puissants). Le mouvement du moteur est ainsi découplé du mouvement du plateau, réduisant efficacement les légères irrégularités et vibrations qui pourraient être générées par le moteur ou la courroie.

Pour définir cette platine vinyle Crescendo, c’est une œuvre d’art et d’ingénierie avec toute l’expression et la maitrise des artisans de la firme Transrotor. Cela fait de ce modèle Crescendo un magnifique objet à admirer et écouter !

https://m.youtube.com/watch?v=NjokJfSE5NQ

Dans quelques semaines, nous serons les seuls sur la Région Parisienne à mettre un modèle Crescendo version complète configuré de base par Transrotor en écoute permanente dans notre auditorium. Cela sera l’occasion de partager avec vous un moments d’écoute privilégié, je vous conseille vivement de prendre vos disques vinyles que vous affectionnez avec vous lors du rendez-vous ;-)

 

La platine vinyle Crescendo est livrable sous 6/8 semaines (et oui ce qui est beau et rare se fait désirer). Deux versions seront disponibles :

 

* nue (sans base de bras, sans bras de lecture, sans cellule)

* prête à l'emploi complète comme celle présentée dans notre showroom donc configurer avec bras de lecture très réputé Transrotor 800-S 9 pouces, monté sur extension de Base de bras pivotant réglable et d’une cellule MC Merlo de la maison Transrotor fournie en noir ou blanc : magnifique dans les deux versions ! 

Voilà globalement ce que l’on peut dire de cette somptueuse platine vinyle Crescendo qui reproduit fidèlement un niveau de détails très élevé de l’œuvre orignal sur nos galettes noires !

Mariant l’assemblage des matériaux, la qualité du savoir-faire de l'entreprise allemande, elle comblera les amateurs de beaux objets et les plus exigent audiophiles. L’investissent dans une platine vinyle Trasrotor est une expérience de de vie car chaque éléments conçus et fabriqués par Transrotor est fait pour durer toute une vie. 

Merci de nous contacter pour toutes les options disponibles.

https://m.youtube.com/watch?v=NjokJfSE5NQ

Commentaires

Laissez un commentaire :