Liste des produits de la marque Piega

PIEGA  marque suisse qui  construit des enceintes haut de gamme de puis 30 ans  avec leurs légendaires  haut-parleurs à ruban le seul haut-parleur coaxial à ruban au monde (tweeter et médium sur le même plan) fabrication de la maison  PIEGA .

Fondation en 1986 et aucun signe de fatigue

La Société PIEGA SA a été fondée en 1986 par Leo Greiner et Kurt Scheuch, un duo inégal apportant des atouts complètement différents. Kurt Scheuch s'occupe des innovations et des aspects techniques tandis que Leo Greiner veille, lui, sur la destinée financière de l'entreprise.

Il y a quelques années, la 2e génération est entrée dans l'entreprise pour lui apporter un vent de fraîcheur. Comme par le passé, nous sommes une entreprise sous direction familiale, détenant beaucoup d'expérience, faisant preuve de beaucoup de flexibilité et passant par des itinéraires décisionnels courts.

Nos deux éléments phares, la technologie à ruban et l'enceinte en aluminium sans soudure sont à l'origine des exceptionnelles qualités sonores de nos haut-parleurs. Qu'il s'agit d'authentiques innovations à valeur ajoutée mesurable aussi par les sonorités audibles, la presse spécialisée l'a déjà confirmé x fois ces dernières années, et notre communauté de fans en constante croissance en est bien la meilleure preuve.

Le temps et le changement.

Ces 30 dernières années, la recherche de l'esthétique visuelle sur les enceintes a assez fortement changé. Aujourd'hui, il nous arrive de sourire au coin des lèvres en pensant à nos créations d'alors, mais à cette époque déjà - nous pensons pouvoir le dire - nous proposions déjà un design très innovant.

Délocalisé.Jusqu'à il y a peu, nous exploitions l'entrepôt marchandises sur nos deux sites. Afin de pouvoir maintenir un haut service de livraison, il a fallu accroître les stocks et délocaliser les stocks d'enceintes. Très près de chez nous, nous avons trouvé un partenaire logistique extrêmement compétent. Et la coopération fonctionne...

La technologie du ruban

Les spécialités maison de Piega sont les rubans d'aigus LDR (Linear Drive Ribbon) ainsi que le système à ruban coaxial La conception de ces deux systèmes repose pour l'essentiel sur un puissant champ magnétique et une feuille extrêmement mince en partie gaufrée. Dans le système coaxial, le centre acoustique de toute la plage des médiums et des aigus se situe au même endroit sur les axes X, Y et Z et constitue ainsi la seule source sonore authentiquement ponctuelle sur le marché. La cohérence de phase et de temps de dispersion dans toutes les dimensions est le précieux atout de cette conception sans comprom

Précises, les enceintes en aluminium sans soudures sont matricées à partir d'un bloc en aluminium. Grâce à une atténuation optimale, toute sonorité propre est inhibée et le rendu naturel du son figure parmi les avantages importants de nos enceintes en aluminium.